750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
1 juillet 2012

Poulet au caramel

Avec cette recette je participe a  un tour en cuisine 126  pour ceux qui ne connaisse pas c’est simple on teste la cuisine d’un autre blog et un troisième blog prend une recette sur ce blog.

tour en cuisine 1

Pour ce tour j’ai pris une recette chez La maison de Poly et Dans la cuisine de Djanisse a pris une recette chez moi.

Je n’avais jamais mangé de poulet au caramel mais dés que j’ai vu la recette elle m’a fait de l’œil alors je me suis lancer, pour la recette je vous la recopie a peu près tel quelle est sur le blog. J’ai juste modifié les quantités car j’avais un gros blanc de poulet.

DSCF3681

Ingrédient pour 2 ou 3 :

  • 1 blanc de poulet de 400 g
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 2 Cs de sucre semoule (j’en ai mis 5)
  • 2 Cs de sauce soja ( j'en ai mis 4)
  • nuoc nam (facultatif)

Pour commencer, émincez l'oignon et coupez le poulet en dés.

Faîtes chauffer un filer d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Mettez le poulet à cuire dans une poêle à part avec un peu d’huile.

Faîtes revenir les oignons dans l'huile à feux doux. Faîtes les bien dorer avant de rajouter un petit verre d'eau (j'en mais 2) et deux CS de sucre (5 pour moi). Mélangez délicatement, si le caramel ne prend pas, n'hésitez pas à rajouter du sucre. Une fois que le caramel a un peu épaissit, rajoutez 2 CS de sauce soja (4 pour moi) et quelques gouttes de nuoc nam.

Ajustez l'assaisonnement avec de la sauce soja si besoin est. Ajoutez ensuite les dés de poulet cuits. Et laissez sur le feu 5 min.

J’ai adoré cette recette, moi qui mange peu de sucré salé ça pourrais me donne envie d’en manger plus souvent.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque, sur le logo, le lien vers un tour en cuisine, peux-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci et bon dimanche,<br /> <br /> Miss Cuisine
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité