750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
15 avril 2013

Tarte aux Poireaux et Comté

Désolée pour cette absence j’ai continué à cuisiner et à consulter mes blogs favori mais je n’ai pas eu le temps de poster mes recettes, je vais essayer d’être plus rigoureuse.

DSCF4328

Aujourd’hui une tarte idéal pour les dimanches en famille, elle est rapide à faire, s’accompagne d’une salade. Bref de quoi passer plus de temps au jardin et moins entre les 4 murs de la cuisine.

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pate brisé
  • 2 poireaux
  • 150 g de comté râpé
  • 150 g de dés de jambon
  • 30 g de farine
  • 2 œufs
  • Sel, poivre

 

Coupez les poireaux en rondelle (moi je prends le blanc et un peu de vert, le reste du vert va au congélateur et sert pour la soupe) bien les laver et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillant pour une dizaine de minutes. Les égouttez et les mettre dans une poêle antiadhésive pour qu’elle s’assèche un peu, laisser tiédir quelques minutes.

Faire chauffer le four à 108°C.

Ajouter la farine, les œufs un à un en mélangeant entre chaque ingrédient. Pour finir la moitié du comté et les dés de jambon. Saler et poivrer le tous.

Étalez la pâte et verser le mélange à base de poireaux dessus, saupoudrer de comté et enfourner pour 30 minutes.

Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
S
Elle est parfaite pour un repas rapide le soir !
K
comté poireaux, un bien bon mariage !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité