750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
20 octobre 2011

Poulet Cachemire

Encore une recette qui vient du livre de recette indienne que j’avais emprunté à la bibliothèque, j’adore la cuisine indienne elle est pleine de saveur et de couleur. Cette fois c’est du poulet cachemire une pure merveille de parfum.  

DSCF3146

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 1.5 kg de cuisse de poulet
  • 3 oignons
  • 10 graines de poivre
  • 10 graines de cardamome
  • 1 bâton de cannelle
  • 1CC de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • 1CC de chili
  • 2 CC de paprika
  • 2 yaourts moi j’ai mis une boite de lait concentré non sucré
  • sel

Enlevez la peau des cuisses de poulet les séparer en deux : pilon et haut de cuisse. Les passer au vinaigre. Mettre de coté.

Épluchez et émincer les oignons et l’ail.

Faire chauffer l’huile et ajouter toute les épices : poivre, cardamome, cannelle, gingembre, chili et paprika. Laisser 2 minutes le temps que le mélange soit homogène, puis rajoutez l’oignon et l’ail.

Quand l’oignon et l’ail on légèrement doré ajouter les cuisses de poulet les retourner régulièrement pour quelle dore de tous les coté. Faire ça pendant environ15 minutes, salez.

Versez le lait concentré non sucré ou les yaourts mélanger, couvrir et laisser mijoter environ 40 minutes. Découvrir pour que la sauce se concentre.

C’est meilleur préparer la veille.

Publicité
Commentaires
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité