750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
14 février 2012

Cake Anchois et Olive noire

Un cake qui permet de vider un peu son réfrigérateur. A chaque fois qu'on teste une recette publié ou non on achète un ingrédient et donc à force on a son frigo plein de petit bocaux et même pas la place pour la vrai nourriture. Hier j’en ai eu marre et donc mise a mort pour le bocal d’anchois, celui d’olive noir et le reste de crème fraîche.

 DSCF3476

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 7 g de levure
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre
  • 10 CL de crème fraîche
  • 70 g d’olive noire
  • Quelques filets d’anchois

Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les œufs, le beurre fondu et la crème fraîche, mélanger à nouveau. Mettre les olives noires et les anchois dans la pâte. Penser à réserver quelques anchois pour la décoration. On peut mettre un peu de sel tous dépend de la quantité d’anchois.

Verser dans un moule à cake posé les anchois sur la pate et mettre à cuire 50 minutes thermostat 180°C.

DSCF3468

Admirer son frigidaire un peu moins pleins, faire des plan pour les autres bocaux restant et déguster son cake, délicieux à la sorti du four.

DSCF3474

 

Publicité
Commentaires
P
j'aime pas trop les anchois, mais dans un cake pourquoi pas!! ^^ superbe idée!! ;) bonne journée. Bises
I
J'adore le ""admirer son frigidaire"" arf, j'ai l'impression de m'entendre....<br /> <br /> Quand au cake c'est une super idée pour n'importe quel repas de la journée, mes enfants en sont fans..<br /> <br /> Merci pour ta recette et pour ton blog...
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité