750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
20 août 2012

Tarte sablé aux Mirabelles et sirop au Poivre de Tasmanie

La saison des mirabelles à enfin commencer et touche déjà presque à sa fin. C’est un fruit qui a tendance à se faire rare sur les étales et pourtant chaque année je l’attends avec impatience pour faire une tarte. Cette année pour les faire caramélisé j’ai utilisé du « sirop au poivre de Tasmanie » que Thiercelin  m’avait envoyé, c’est un mélange à base de sucre et de poivre.

DSCF3848

Ingrédient pour une tarte de 25 x 35 cm :

  • 1kg de mirabelles
  • 4 Cs de sirop de Tasmanie
  • 300 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 1 œuf et un jaune
  • Un peu de sucre roux

Faire la pâte en mélangeant la farine avec les œufs, puis mettre le beurre ramolli coupez en morceau. Ajouter le sucre et laisser reposer pendant 30 minutes.

Lavez les mirabelles, les couper en 2 et les mettre dans une poêle avec le sirop. Laisser caraméliser environ 5 minutes, il ne faut pas que les mirabelles soit trop écrasé.

Etalez la pâte sur une plaque a pâtisserie qui va au four, j’ai eu un rectangle de 25 x 35 cm, mettre les mirabelles dessus et saupoudrez de sucre roux.

Enfournez pour 30 minutes.

A dégustez tiède.

Publicité
Commentaires
C
j'adore les mirabelles (je suis née en Lorraine). Elle a l'air succulente ta tarte !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité