750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
7 décembre 2012

Churros

A chaque fois que j’en vois j’ai envie d’en manger. La recette est ultra simple il faut juste avoir un appareil pour leurs donner une vrai forme de churros et aussi un peu de force dans les bras, la technique est à peut prés la même que pour la pâte à choux.

DSCF3986

Ingrédients :

  • 250 g d’eau
  • 60 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de cannelle
  • 3 œufs
  • 1 cc de vanille liquide
  • 125 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Dans une petite casserole mettre le beurre et l’eau avec le sel et laisser bouillir. verser la farine et la cannelle dans l’eau et bien mélanger pour avoir une boule qui se décolle de la casserole.

Ajouter les œufs un à un en battant bien entre chaque, ajouter la vanille.

Versez le mélange dans l’appareil à churros et faire de bandes d’environs 10 cm de long que l’on laisse tomber dans la friteuse. Compter environ 2 minutes de cuisson en retournant pour faire dorer tous les coté.

Une fois cuit enlever avec un égouttoir pour poser sur du papier absorbant puis passer les churros dans du sucre.

A dégustez bien chaud, froid ce n’est pas bon.

Publicité
Commentaires
P
une vraie tuerie...malheureusement je n'ai pas cet appareil! alors j'en déguste toujours a chaque fête foraine! et en effet chaud c'est bien meilleure :)bises
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité