750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
9 novembre 2012

Dorade aux Olives

J’adore la dorade c’est le seul poisson que je mange entier, j’en ai déjà essayé d’autre mais je reviens toujours à lui. Pour aujourd’hui je l’ai fait avec des olives mais ça marche aussi avec des tomates ou du fenouil.

DSCF4054

Pour une dorade :

  • 1 dorade
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • Une quinzaine d’olive verte dénoyautés
  • Huile d’olive
  • Du citron
  • Du sel, du poivre

En achetant la dorade il faut demander au poissonnier de la vider et de l’écailler. Mettre le poisson dans de l’eau citronné et salé pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps émincé l’échalote y ajouter les olives coupé en morceaux et la gousse d’ail passer au presse ail.

Bien égoutter le poisson, le saler et le poivrer dedans et à l’extérieur. La mettre dans un plat allant au four et remplir avec le mélange d’olive et d’échalote mettre le surplus dessus et verser un peu d’huile d’olive sur le poisson.

Mettre au four pour 30 minutes, dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité