750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
25 octobre 2012

Muffins au Nutella

Une petite gourmandise au chocolat, la recette vient du livre « Nutella 30 recettes culte » de marabout j’ai juste fait quelques adaptation, n’ayant pas de chocolat aux noisettes j’ai mis du chocolat noir avec des noisettes en poudre sinon c’est 100 g de chocolat au lait aux noisettes. C’est ultra rapide à faire, malheureusement pour moi j’avais un aide cuistot qui a voulu tous faire seul. Il nous a fallu pas loin de 30 minutes pour mettre le tous au four. Mais bon transmettre son amour de la cuisine ça demande de la patience.

DSCF4031

Ingrédient pour 15 muffins :

  • 200 g de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 CC de sel
  • 1CS de lait
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de noisette en poudre
  • 200 g de Nutella

Faire préchauffez le four à 180°C.

Mélanger la farine avec la levure et le sucre. Faire fondre le beurre doucement et mettre de coté.

Faire fondre le chocolat avec la cuillère de lait et ajouter 50 g de Nutella

Dans un plat mélanger les œufs avec la crème fraîche et ajouter le beurre puis le chocolat fondu, verser dans la farine et bien mélanger le tous. Ajouter les noisettes en poudre mélanger de nouveau.

Mettre les caissettes dans un moule à muffin et les remplir au 2/3 avec la pate. Mettre un peu de Nutella a la cuillère sur chaque muffin. Et enfournée pour 20 minutes.

DSCF4028

Comme d’habitude je me suis brûler la langue le Nutella chaud c’est comme le fromage ca fait très mal. Un jour peut être ma gourmandise saura attendre.

Publicité
Commentaires
P
houalaal pure tuerie pour les papilles :)
C
Sympa comme idée!
A
Rhhhooooooo !!!!! J'aimerai bien croquer dedans !!
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité