750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
15 novembre 2012

Soupe Panais et Courge Butternut avec son mini feuilleté Mimolette épicé

J’ai été attiré par la courge butternut en faisant mes courses et comme toutes les courges que j’achète elle a fini en soupe. Quand au mini feuilleté ça aurait du être des palmiers mais je crois que je n’ai pas encore la technique. Ce qui compte c’est le goût et le fondant de la mimolette allier au goût subtil des épices « pharaon dukkah » de Thiercelin c’est divin.

DSCF4055

Pour la soupe :

  • 1 courge butternut
  • 1 panais
  • 2 petites pommes de terre
  • Sel

Pour une quinzaine de feuilleté

  • Un rouleau de pâte feuilleté
  • 100 g de mimolette râpé
  • Une cuillère a soupe d’épice« pharaon dukkah » de Thiercelin
  • 1 jaune d’œufs

Eplucher les légumes les couper en morceaux, les laver et les mettre dans une casserole puis couvrir d’eau et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Passé dans un blender pour avoir un belle aspect velouté salé.

Déroulez la pate feuilleté saupoudrez de mimolette râpé puis d’épices. Roulé le premier coté jusqu’au milieu et faire de même avec le deuxième coté un peu comme pour un palmier. Couper des tranches de 2 cm posé sur une plaque allant au four et doré à l’œuf mettre à cuire une vingtaine de minutes.

La soupe a un goût rustique qui se marie très bien avec les croûtons à l’ail.

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmh ! Extra ! J'adore !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité