DSCF1104 

 

 

 

Cette verrine à pour base la crème que l’on utilise pour le tiramisu mais plutôt que de la faire au café j’ai préféré choisir un parfum plus frais le citron. Au lieu des biscuits à la cuillère j’ai pris comme base un palet breton d’abord parce que j’adore ça mais aussi parce que j’aime bien le coté craquant avec les crèmes. Ce dessert se prépare la veille.

 

Ingrédients pour 6 verrines :

 

-          2 citrons

-          4 œufs

-          100 g de beurre

-          150 g de sucre + 2 CS de sucre

-          2 CS de sirop de citron

-          250 g de mascarpone

-          1 paquet de palets bretons

 

Commencez par prépare le Lemon curd. Mettre le jus et le zest de 2 citrons dans une casserole y ajouter 100 g de beurre et 150 g de sucre placer sur feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde. Mélanger 2 œufs dans un bol et les rajouter au mélange sucre-citron-beurre de la casserole.  Laisser épaissir sur feux doux puis laisser refroidir.

Préparez la crème du tiramisu, cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec 2 cuillères à soupe de sucre, le sirop de citron et le mascarpone. Montez le blanc en neige avec une pincée de sel (facultatif mais mieux). Incorporer les blancs au mélange au citron.

 

 DSCF1099

 

Emiettez les palets bretons dans les verrines, un palet par verrine. Mettre un peu de crème au citron, puis du Lemond curd et à nouveau de la crème au citron.  On peut faire varier l’épaisseur des couches en fonction de ces goûts. Laissez reposer au frais au moins 12 heures.