J’adore les paupiettes presque à chaque fois que je vais chez le boucher je me laisse tenter.  En plus je les cuisine de manière à avoir un plat complet, cette fois-ci j’ai mis des carottes et des pommes de terre mais on peut mettre des courgettes, de l’aubergine, des navets bref ce que l’on aime. En plus on peut le préparer la veille, c’est bien agréable de rentrer d’une dure journée de travail et de trouver un bon plat réconfortant.

PICT1656

Ingrédients pour 4 personnes :

-          8 Paupiettes (veau ou dinde)

-          5 Pommes de terre

-          3 carottes

-          2 échalotes

-          1 Kub or

-          Persil

-          Sel, poivre

Coupez 2 échalotes en lamelles mettre dans un faitout avec un peu d’huile laissez dorer 2 minutes. Ajoutez les paupiettes et les faire dorer en les retournant régulièrement pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en gros carrés les pommes de terre et les carottes, les laver et les mettre de côté.

 

PICT1640

Quand les paupiettes sont bien dorées rajoutez les légumes, le sel, le poivre et le persil. Bien mélanger pour que les légumes s’imprègnent du jus de la viande pendant 2 minutes. Ajoutez le Kub or (entier pas la moitié) dilué dans de l’eau, j’ai mis 75cl il faut couvrir les paupiettes.

Laissez mijoter 30 minutes à couvert puis découvrir pour que le jus réduise. Si les paupiettes et les légumes sont déjà cuit on peut les retirer de la sauce pendant qu’elle réduit.

A manger de suite ou le lendemain.