750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
28 décembre 2012

Gâteau basque à la crème de marron

D'abord avec un peu de retard joyeux noel à tous.

La recette d'aujourd'hui vient de l’excellent site florilège gourmand la recette de base est a la poire, je l’ai déjà fait de nombreuse fois même si je ne l’ai pas publié. Quand je fais un gâteau basque je garde toujours la base je change juste la garniture histoire de varier les plaisirs. En cette période de fête j’ai choisit les marrons et les amandes.

DSCF4118

Ingrédients :

  • 270 g de farine  
  • 150g de beurre  
  •  pincée de sel
  • 90g de sucre glace  + 1 cuillère a soupe
  •  4g de levure chimique
  • 2 d'œufs entiers

Mélangez la farine avec le sel, le sucre glace et la levure. Ajouter le beurre en petit morceaux et bien mélanger mettre les 2 œufs. La pâte est un peu collante il fait bien fariné ses main pour la travailler.

Mélanger 250 g de crème de marron avec 30 g d’amande en poudre.

Faire préchauffez le four à 180°C.

Étalez la moitié de la pâte dans un moule a charnière beurré mettre dessus la crème de marron. Étalez le reste de la pâte et la poser sur la crème de marron.

Faire des croisillons avec un cure dent et mettre la cuillère de sucre glace, étaler pour enlever le surplus. Cela permet d’avoir une petite croûte sucré sur le gâteau.

Mettre au four pour 40 minutes.

DSCF4121

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air délicieux, avec ce fourrage gourmand !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité