750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
13 août 2012

Partenariat THIERCELIN et Risotto au Safran

Il y a quelques mois j’ai fait une demande de partenariat à THIERCELIN qui est une référence en matière d’épice et j’ai eu la joie de recevoir un beau livre sur le safran et quelques échantillons de leur produit. Malheureusement je n’ai pas eut le temps de les remercier et de mettre en ligne quelques recettes faites avec leurs épices.

D’abord mes jolis cadeaux :

DSCF3685

Et une recette de risotto fait à partir du safran contenu dans le livre un vrai délice.

 DSCF3730

Ingrédient pour 6 personnes :

  • 125 mg de Safran
  • 250 g de riz Arborio
  • 1L d’eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 4 échalotes
  • 100 g de parmesan
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre

Faire bouillir l’eau avec  deux cubes de bouillon de volaille.

Coupez trois échalotes en lamelle et les mettre avec l’huile d’olive dans une poêle laissez revenir un peu puis ajoutez le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mettre du bouillon pour couvrir le riz et en rajouter au fur et à mesure jusqu’a ce que le riz soit cuit.

 DSCF3727

Quand le riz est cuit mettre le safran puis  la crème fraîche épaisse et  le parmesan. Salez et poivrez.

Dégustez tous de suite bien chaud. 

Les autres produits sont à essayer, je mettrais régulièrement des recettes inspiré des produits qu'ils m’ont envoyé. N’hésitez pas à faire un tour sur leur boutique en ligne il y a des tas d’idée cadeaux a ce faire pour les passionné de cuisine.

Publicité
Commentaires
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité