750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
30 avril 2012

Spaghettis alla puttanesca d’après Jamie Oliver

Aujourd’hui une recette qui vient du très bon livre de Jamie Oliver « 30 minutes chrono », j’ai juste fait les pâtes et pas tout le menu. Je me suis bien régaler même si les proportions qu'il donne sont pour au moins 6 gros mangeur et comme j’étais toute seule et bien je crois que j’en ai pour 3 jours ou alors peut être que je vais me trouver une amie qui appréciera un plat tout prêt.

J’ai fait quelque petites adaptations, je n’ai pas mis les olives car je n’en avais pas et j’ai triplé la dose de câpres car j’adore ça. A la fin, il faut mettre du citron j’ai essayé et je n’aime pas trop alors j’ai seulement rajouté l’huile d’olive.

Je mets la recette comme elle est dans le livre.

 DSCF3575

Ingrédient pour 6 gros mangeurs :

  • 500 g de spaghettis
  • 225 g de thon à l’huile
  • 2 gousses d’ail
  • 1 CC de câpres (3 pour moi)
  • 30 g de filet d’anchois égoutté.
  • Du piment
  • 1 petite botte de persil
  • 8 olives noire
  • Cannelle en poudre
  • 800 g de tomates concassés
  • 1 citron (pas utilisé)

Verser les spaghettis dans l’eau que l’on a fait bouillir avec un peu de sel. Mettre de côté une fois cuit.

Dans une poêle mettre l’huile du thon  avec les deux gousses d’ail écrasé et non pressé ainsi que les câpres et les anchois. Ajouter le persil et laisser revenir 2 minutes, ensuite mettre le thon, les olives noires coupé puis la cannelle et les tomates. Laisser revenir une dizaine de minutes a feu doux en remuant de temps en temps.

Ajouter les spaghettis le citron et l’huile d’olive, touiller un peu et déguster chaud.

Publicité
Commentaires
B
C'est quoi un citron pas utilisé?
B
j'adore les recettes de jamie, c'est toujours inratable et délicieux ! bonne journée, bises et merci de ta visite
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité