750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
6 avril 2012

Panna cotta à la Cardamome et aux Fraises

J’adore les épices et particulièrement ceux qu'on utilise en cuisine indienne. Il y a déjà un petit moment que je cherchai comment utiliser la cardamome dans une recette sucrée. Après différents essaie raté j’ai fini par comprendre que pour que cette épice révèle tous sont goût il fout la moudre puis filtré le mélange quelle a parfumé sinon c’est un peu fort.  C’est vraiment une saveur à découvrir si vous ne connaissez pas, avec des fraises c’est super bon.

DSCF3535

Ingrédients pour 8 verrines :

  • 40 cl de crème fraîche liquide
  • 10 cl de lait
  • ½ CC de cardamome moulu
  • 4 feuilles de gélatine
  • 300 g de fraise
  • 30 g de sucre roux

 

Faire ramollir les quatre feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide.

Faire bouillir le lait avec la crème fraîche et la cardamome moulu. Quand le mélange arrive à ébullition filtré et ajouter la gélatine. Mélanger pour que celle-ci fonde bien.

Versez dans des verrines et mettre au frais pour au moins 4 heures.

Préparez le mélange de fraise juste après avoir mis les verrines au frais car si on veut qu’elle fasse du sirop elles doivent reposer un peu au frais. Laver les fraises et les couper en morceaux de taille moyenne, ajouter le sucre et réserve au frais dans un bol.

On peut  préparer la panna cotta la veille mais le mélange de fraise ne doit être prépare que quelques heures avant la dégustation.

Pour servir, verser un peu  de fraise au sucre sur la panna cotta. Pour ma décoration j’ai mis quelque morceau de sablé breton.

DSCF3533

Se régaler.

Publicité
Commentaires
C
Comme toi, j'aime beaucoup les épices associées aux fruits et particulièrement la cardamome; j'aurais bien goûté de ton dessert!<br /> <br /> bises et bonne journée
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité