750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
27 mars 2012

Mini flan à la Noix de Coco

Une recette de flan au coco ultra simple, et savoureuse.

DSCF3526

Ingrédients pour 10 petits ramequins :

  • 1 boite de lait concentré
  • ½ L de lait de coco
  • 4 œufs
  • 70 g de coco râpé

Pour le caramel

  • 2 Cs d’eau
  • 125 g de sucre
  • 2Cc de jus de citron

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.

Ensuite on peut acheter du caramel dans ce cas on en verse un peu au fond de chaque ramequin, puis on verse le mélange au coco et on met au four au bain marie 30 minutes.

Si on décide de faire son caramel on verse le sucre et l’eau dans une casserole sur un feu fort. On Surveille jusqu’à ce que le mélange brunisse légèrement puis on ajoute le jus de citron hors du feu et on verse dans les ramequins. Verser dessus le mélange au coco et enfourner.

Pour le caramel j’ai eu un léger problème, il n’a pas assez cuit ou trop cuit et donc à durci dés le contacte avec les ramequins, après la cuisson j’avais quand même un bel aspect. Mais je crois que pour les prochains caramels je vais devoir m'entrainer un peu.

Publicité
Commentaires
C
Pas facile de réaliser un bon caramel mais je suis sûre que c'était quand même très bon tes petits flans!<br /> <br /> bises
A
Hum, ça me donne envie tout ça !
L
Oh, c'est bon ça !!! Noix de coco et caramel, le duo doit détonner ! Mmmm !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité