750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
2 décembre 2011

Osso Buco

Une recette d’hiver qui fait du bien quand on est un peu malade. J’ai pris la recette dans « recette d’hiver » de marabout 377 pages de recettes qui font du bien par ce froid. J’ai fait la recette pour  trois mais on peu mettre 2 ou 3 morceau de viande en plus dans ce cas pour la sauce il faut mettre un peu plus de tomate et de bouillon et surtout la viande doit cuire à plat donc ne pas hésiter faire une première pré-cuisons de viande à enlever et remettre une deuxième fournée avant de mettre les légumes.

Photo 018

Ingrédients

  • 3 morceaux d’osso buco
  • 50 g de farine
  • 4 Cs d’huile
  • 1 gousse d’ail
  • 1 carotte
  • 3 échalotes
  • ½ branche de céleri
  • 375 ml de bouillon de bœuf
  • 400 g de tomate concassé
  • 1 bouquet garni (laurier, romarin et thym)
  • Sel, poivre

Faire chauffez l’huile avec de l’ail finement tranché dans un autocuiseur. Mettre la farine dans une assiette et y passer la viande pour qu'il y en ai bien partout, posez dans l’huile chaude et faire doré en retournant régulièrement pendant une quinzaine de minutes.

Photo 008

Epluchez, lavez et coupez finement la carotte, le céleri. Préparer les échalotes aussi en fine lamelle. Enlevez la viande de l’autocuiseur et mettre de coté dans un plat. Versez à la place les carottes le céleri et l’échalote, laisse dorer 2 minutes.

Versez le bouillon et la tomate dans l’autocuiseur ajouter le bouquet garni (J’en avais pas alors j’ai mis 3 feuille de laurier, 1 CC de thym et ½ CC de romarin). Remettre la viande ajouter le sel et le poivre. Laissez mijoter à feux doux environ 45 minutes. Découvrir enlever la viande et laisser la sauce se concentré si nécessaire.

Idéal avec une bonne assiette de pâte.

Photo 020

Publicité
Commentaires
A
de dinde ou de veau, j'adore l'osso buco!!
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité