750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
20 novembre 2011

Filet de Porc à la Moutarde

Comme je pense beaucoup d’amoureux de la cuisine j’achète un truc et après je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire. Eh bien c’est l’histoire de ce morceau de filet qui après avoir passé près d’un mois au congélateur à fini par trouver le chemin de la table. Cette recette change un peu du traditionnel poulet à la moutarde.

DSCF3216

Ingrédient pour 4 gourmands :

  • 500 g de filet de porc
  • 3 échalotes
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 CS de moutarde
  • 10 clous de girofle
  • Huile
  • Sel
  • Poivre

Coupez les échalotes en fine rondelle et les mettre dans une poêle à fond épais ou une petite cocotte avec 3 cuillère a soupe d’huile les laisser doré.

Pendant ce temps couper le filet de porc en gros cube puis les verser dans la poêle. Ajouter les clous de girofle du sel du poivre et laisser dorer en retournant régulièrement la viande jusqu'à ce quelle soit cuite. Il faut d'abord mettre le feu un peu fort pour faire doré puis plus doux et à couvert pour que la viande finisse de cuire. Il faut compter 30 minutes environ. Plus les cubes sont petits et plus la cuisson est rapide.

Ajoutez la crème fraiche et la moutarde dans la viande, mélanger et laisser encore une dizaine de minute le temps que la sauce prenne une joli couleur brune.

Publicité
Commentaires
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité