750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
10 novembre 2011

Soupe Potimarron et Maïs

Je n’avais jamais mangé de potimarron alors quand j’en ai vu un dans mon hypermarché je me suis laissé tenté. Et comme il fait un peu froid je l’ai transformé en une bonne soupe.

DSCF3196

 

Ingrédients pour 4 assiettes

  • 1 potimarron de 1.1 Kg
  • 2 pommes de terre
  • 1 boite de mais de 300g (une fois égoutter)
  • Sel

 Epluchez le potimarron en faisant bien attention à ses mains car la peau est dure mon doigt a  faillit rentrer dans la liste des ingrédients. Enlevez les graines et les filaments puis le couper en gros cube. De même éplucher les pommes de terre en petit carré, tous laver. Mettre dans un grand volume d’eau et laisser cuire environ 20 minutes à couvert.

 Une fois que les légumes sont cuits les mettre dans un blender avec le maïs qu'on aura égoutté et ajouter 3 louches du bouillon de cuisson. Une fois bien mixé passer dans un tamis pour enlever les morceaux de peau de maïs assez désagréable sinon.

 Salez suivant sont goût, personnellement j’ai mis peu de sel car j’aime bien le coté doux de cette soupe. Pour la décoration quelque graine de mais et un peu de crème fraîche et à table cocotte !!

Publicité
Commentaires
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité