750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
30 septembre 2011

Gâteau marbré au lait concentré sucré

Un petit gâteau sympa et vite fait que j’ai récupérer dans le livre « lait concentré sucré » de la collection « les 30 recettes culte ». Les livres de cette collection sont plutôt bien fait et les recettes assez simples on n’a pas besoin d’avoir des millions d’ingrédient, en fait j’ai aussi acheté « kiri » et « sardine en boite ». Si je continue à acheter des livres de cuisine je vais devoir rajouter une deuxième étagère a celle déjà bien chargé que j’ai dans la cuisine.

DSCF3044 (2) 

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 4 œufs
  • 2 boites de farine
  • 1 boite d’huile végétale
  • 4 CS de cacao en poudre
  • 10 Cl de lait
  • Zest d’un citron
  • 1 CC de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • Du sel

Préchauffez le four à 180 °C

Fouettez les œufs avec le lait concentré, ajouter la vanille et l’huile et fouetter à nouveau.

Mélangez dans un autre bol la farine, le zest de citron, le sel et la levure. Puis ajoutez au  premier mélange.

Séparez le mélange en deux en garder un nature et dans l’autre mettre le cacao et le lait.

 DSCF3042

Pour avoir un bel effet il faut avoir un peu de temps il m’a fallut 5 minutes pour remplir le moule. Il faut mettre en alternance 3 cuillères à soupe de la préparation au cacao, laisser s’étaler puis mettre 3 cuillères à soupe de la préparation nature et laisser à nouveau s’étaler. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n’ait plus de pâte.

Mettre au four 50 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Miam, un gâteau lait concentré, j'adore le lait concentré, cela doit être un de mes pêchés mignons ;)
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité