750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Table Cocotte !!
5 septembre 2011

Risotto au chorizo

Mon premier risotto, j’en ai mangé un chez une amie  il y a quelque semaine et j’ai adoré, j’avais qu’une hâte en faire un. Pour une première c’était vraiment délicieux.

PICT1666 

Ingrédient pour 6 personnes :

- 250 g de riz Arborio

- 1.5 L d’eau

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 3 échalotes

- ½ chorizo (environ 100g)

- 50 g de parmesan

- 3CS d’huile d’olive

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- Sel

Faire bouillir l’eau avec les deux cubes de bouillon de volaille.

Émincez trois échalotes et les mettre avec l’huile d’olive dans une poêle àfond épais laissez revenir un peu puis ajoutez le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mettre du bouillon pour couvrir le riz et en rajouter au fur et à mesure que le riz l’absorde.

Quand le riz est cuit ajoutez le chorizo couper en tranche plus ou moins fine suivant les goûts, la crème fraîche épaisse, le parmesan et saler.

Dégustez tous de suite bien chaud. 

Publicité
Commentaires
P
au chorizo c'est très bon oui !
A Table Cocotte !!
Publicité
Publicité