P1210317

 

Ingrédients pour 10 feuilles de brick :

-          500 g de viande de bœuf hachée

-          1 œuf

-          1 poivron rouge

-          1 CS de cumin

-          1 échalote

-          Sel, poivre

Coupez l’échalote en morceau et faire revenir avec un peu d’huile puis ajoutez la viande, faire revenir environ 10 min. Ajoutez le sel, le poivre et cumin. Laissez de côté.

Couper le poivron ôter les fibres blanches et les pépins, les laver et les couper en petits  morceaux avant de les plonger dans l’eau bouillante.

Mélangez la viande et le poivron, passez au mixeur (attention la texture ne doit pas être trop fine) , ajoutez un œuf pour plus de souplesse dans la farce.

Coupez une feuille de brick en deux, mettre deux cuillères à café de farce dessus plié en deux de la face arrondi vers le bord opposé. Fermez et pliez en forme de triangle.

Dans une grande poêle faire chauffer l’huile, une fois bien chaude y mettre les feuilles de brick. Celles-ci cuisent très rapidement il faut donc bien les surveiller. Retirez de la poêle et mettre à égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant. Ne pas hésitez à rajouter de l’huile en cours de cuisson car les feuilles de brick l’absorbe.

 P1210323

 

Ne pas préparer les feuilles de brick à l’avance car l’humidité de la farce passe dans la feuille. Si vous voulez les préparer à l’avance, faites la farce qui peut rester toute une nuit au frais dans ce cas-là ne rajoutez l’œuf qu'au moment de l’assemblage.


A déguster avec une salade verte.